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Mechanicum : Test armée Meca [2k] [2000 points]

par Uvogovine - modifiée le 8 Janvier 2023

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QG
Magos Dominus
105

MCCCTFEPVIACdSvg
6344423293+/4++

Arme Energétique, Pistolet Laser, Mechanicum Protectiva, Contrôleur de Cortex, Panoplie Machinator, Scanner Augure, Adepte Cyberthéurge, Guerrier-artisan (5+), Implacable, Insensible à la Douleur (5+), Obstiné, Patris Cybernetica, Personnage Indépendant, Protocole de Tir (2), Arcane Cyberthéurgique : Artificia Cybernetica, (Cyberthéurge), Infanterie, (Lourd), (Personnage)
Primat Archimagos
185

MCCCTFEPVIACdSvg
64555342102+/4++

Arme Energétique, Serpentine Volkite, Mechanicum Protectiva, Contrôleur de Cortex, Panoplie Machinator, Scanner Augure, Guerrier-artisan (4+), Hiérarchie Féodale, Implacable, Maître Cyberthéurge, Obstiné, Personnage Indépendant, Protocole de Tir (3), Arcane Cyberthéurgique : Artificia Cybernetica, Ordre des Hauts Techno-Arcanes : Cybernetica, (Cyberthéurge), Infanterie, (Personnage)
2 unités | 290 points | 14.5 %
Troupe
Cohorte de Thallax (3)
275

MCCCTFEPVIACdSvg
Thallax 7344532274+

MCTBlAvBlFBlArPCTr
Convoyeur Blindé Triaros 124141212522

Arme de Corps-à-corps, Fusil à Foudre, Grenades Frag, Lorica Thallax, Répulseurs Incunabula, Bombes à Fusion (3), Implacable, Insensible à la Douleur (6+), Massif (3), Obstiné, Vision Djinn, Infanterie, (Ligne)

Convoyeur Blindé Triaros : Bélier-Choc, Arquebuse volkite, Arquebuse volkite, Canon à Bolts Mauler Jumelé, Bouclier Répulsif, Projecteurs, Tractation Galvanique, (Transport), Véhicule

=== Armement ===
Arme de CaC
Lightning gun :


=== Équipement ===
Grenades Frag : pas de malus d'init si charge à travers terrain difficile

Lorica Thallax :

Incunabulan Jetpack :


=== Règles Spéciales ===
Bulky(2) : Compte pour 2 figs ds un transport

Djinn-Sight :

Feel no pain (6+) :

Relentless :

Stubborn : ignore les pénalités de Cmd aux tests de morale ou de Pinning
Manipule d'Automates de Combat Castellax (2)
220

MCCCTFEPVIACdSvg
7347643273+/5++

Bolter, Bolter, Canon à Bolts Mauler, Chargeur-choc, Chargeur-choc, Déflecteur Atomantique, Canon Darkfire (2), Marteau de Fureur (1), Automate, (Cybernetica)
2 unités | 495 points | 24.75 %
Elite
Manipule d'Automates de Combat Domitar (2)
275

MCCCTFEPVIACdSvg
8437753373+/5++

Marteau à gravitons, Marteau à gravitons, Lance-missiles (Frag, Krak, Flak, Ignis), Déflecteur Atomantique, Projecteurs, Implacable, Marteau de Fureur (1), Automate, (Cybernetica)
Myrmidon Secutor Host (3)
150

MCCCTFEPVIACdSvg
Myrmidon Secutor 6455542383+/5++
Secutor Lord 6455542493+/5++

Myrmidon Axe, Bolter Maxima, Bolter Maxima, Champ Réfracteur, Grenades Frag, Chargeur Volkite (6), Haine (Tout), Implacable, Massif (3), Obstiné, Protocole de Tir (2), Infanterie, (Lourd)
Secutor Lord : Myrmidon Axe, Bolter Maxima, Bolter Maxima, Grenades Frag, Infanterie, (Lourd), (Personnage)

=== Armement ===
Hache Myrmidon : Melée - F+2 PA2 - Sunder, Two-Handed, Unwieldy
2x Volkite charger : Portée 15", F5 PA5, Assaut 2, Deflagration

=== Équipement ===
Refractor field : Invu 5+.
frag grenade : Pas de malus d'init en charge à travers terrain difficile.

=== Règles Spéciales ===
Heavy :
- Relance les svg d'armures contre Blast & Template
- Pas de course, -1 en mvt de réaction si basée sur l'init.

Bulky(3) : Compte comme 3 figs dans un transport. (max 7 ds Triaros, 4 ds LR, 8 dans Macrocarid)

Firing Protocols (2) : peut tirer avec 2 armes différentes

Haine (Tout) : Relance les touches au 1er round d'un CàC

Relentless : Compte comme stationnaire pour les armes Heavy & Ordnance. Peut charger après avoir tiré avec une arme Heavy, Ordnance ou tir rapide.

Stubborn : Ignore les modificateurs négatifs pour faire des tests de morale ou de Pinning

=== Effet des armes ===
Sunder : Relance pénétration de blindage contre véhicules ou bâtiments. Peut relancer les dégâts superficiels.

Two-Handed : Pas de bonus pour combat à 2 armes

Unwieldy : Frappe init 1 au CàC.

Deflagration : Touche auto sup si blessure infligée.
Technoprêtres Auxiliaires (5)
105

MCCCTFEPVIACdSvg
Magos Auxiliaire 6343423283+
Servo-automate 6334511165+

Contrôleur de Cortex
Magos Auxiliaire : Pistolet Laser, Cyberthéurge Auxiliaire, Guerrier-artisan (5+), Obstiné Servo-automate (4) Techno-arcanes : Technaugure : Servobras, Guerrier-artisan (4+)
3 unités | 530 points | 26.5 %
Soutien
Knight Moirax Talon
210

MCCCTFEPVIACdSvg
8447764383+/5++

Siege Claw With In-built Irad-cleanser, Volkite Veuglaire, Ionic Deflector, Fourneau Rad, Lightning Lock (2), Course (2), Greuso Protocol, Moirax Talon, Mouvement à Couvert, Vision Nocturne, Armiger
Manipule d'Automates de Siège Thanatar
310

MCCCTFEPVIACdSvg
8448883372+/5++

Canon à Bolts Mauler Jumelé, Mortier à Plasma, Chargeur-choc, Chargeur-choc, Déflecteur Atomantique, Manipule Thanatar, Marteau de Fureur (1), Automate, (Cybernetica), (Lourd)
Thanar-Calix (Parangon de Métal) : Folie Furieuse (2), Frappe de Précision (4+), Il est Invincible (4+), Marteau de Fureur (1), Tir de Précision (4+), Automate, (Lourd), (Parangon) Thanatar-Calix : Bélier à Gravitons, Canon à Bolts Mauler Jumelé, Laser lourd Sollex, Déflecteur Atomantique, Manipule Thanatar, Marteau de Fureur (1), Automate, (Cybernetica), (Lourd)

=== Armement ===
Graviton Ram
Template - F* PA4 - Lourd 1, Concussive(1), Graviton Pulse, Grav Wave, Haywire
Melee - F10 PA1 - Armourbane, Concussive(2)

Solex Heavy-Las
Portée 36" F8 PA4 - Ordnance 1, Blast (5"), Breaching(4+), Ignore Cover, Reactor Overload

Canon Bolter Mauler jumelés
Portée 24" F6 PA4 - Lourd 4, Pinning, jumelés

=== Équipement ===
Atomantic deflector :
- Invu 5+
- Mort-instantanée = D3 PV à la place.
- Explosion D6" F8 PA- à la perte du dernier PV.

=== Règles Spéciales ===
Marteau de la fureur(1) : +1 touche auto au CàC F8 PA- Init 10 si charge

Automata :
- Gagne Fearless.
- Relance les blessures réussies par Poisoned ou Fleshbane.
- Une unité contenant une ou plusieurs figs avec cette règle ne peut pas faire de réaction.
- Il faut cette règle pour rejoindre une unité doté de cette règle.

Paragon of Metal :
- Remplace Cybernetica, devient Paragon of Metal
- Peut tirer avec toutes ses armes, en tir et réaction.
- Est tjs considéré stationnaire pour les armes Heavy & Ordnance, et peut charger ensuite.
- Ne peut pas être rejoint par d'autres figs
- Gagne +1 PV et +1 CC, impossible de changer négativement ses autres statistiques
- Gagne It Will Not Die(4+), Precision Strike & Shot(4+), Rampage(2)
- Immunisé aux pouvoirs Cybertheurgic ou Data-djinn

Heavy :
- Relance les svg d'armures contre Blast & Template
- Pas de course, -1 en mvt de réaction si basée sur l'init.

Fearless :
- Réussite auto des tests Pinning, Regroup & Moral, ignore Fear
- Ne peut pas utiliser de réaction qui donne une svg
- Ne peut pas choisir de rater un test de moral.

It Will Not Die(4+) : Récupère 1PV sur 4+ à la fin du tour du joueur.

Precision Strike & Shot(4+) :
- Sur 4+ pour toucher, peut choisir quelle(s) figurine(s) subi(ssen)t les blessures (à condition d'être visible et à portée)
- Ne fonctionne pas si Snap-Shot

Rampage(2) : +2A au CàC si au contact de plus d'un adversaire.

=== Effet des armes ===
Concussive(X) :
- Si blessure, test de Cd à la fin de la phase. En cas d'échec CC - X jusqu'à la fin de la prochaine phase d'assaut.
- 1 seul test par phase.

Graviton Pulse :
- test inf ou = Force, 6 échec, sinon -1 PV
- Laisser le marqueur sur place, compte comme terrain dangereux & difficile jusqu'au début du prochain tour.

Grav Wave : tt charge contre cette unité compte comme désordonnée.

Haywire :
- si touche contre une unité de type Véhicule, Dread ou Automata :
1 : Rien
2-5 : -1PV ou touche superficielle
seules les svg invu ou mitigation autorisées
6 : -1PV ou touche pénétrante, sans svg ni mitigation.

Armourbane :
- +1D6 en pénétration de blindage
- relance jet pour blesser sur Dread ou Automata

PA 1 : +2 sur le jet de pénétration de blindage
PA 2 : +1 sur le jet de pénétration de blindage

Pinning :
- Si une blessure non svg infligée ==> Test de Cd
- 1 seul test par unité qui tire, mais plusieurs tests possibles par phase.
- Empêche mvt, course ou charge, réaction et seulement Snap-Fire en tir.
- Si unité qui charge rate un test de pinning ==> charge ratée
- Si charge une unité Pinné, pas de pénalité en Init pour une charge à travers un terrain difficile.
Manipule d'Automates de Siège Thanatar
235

MCCCTFEPVIACdSvg
8348873372+/5++

Canon à Bolts Mauler Jumelé, Mortier à Plasma, Chargeur-choc, Chargeur-choc, Déflecteur Atomantique, Manipule Thanatar, Marteau de Fureur (1), Automate, (Cybernetica), (Lourd)

Thanatar Cavas
=== Armement ===
2 Shock-Chargers
Melee - F8 PA3 - +1 A au CàC

Plasma Mortar
Portée 36" F8 PA4 - Ordnance 1, Blast (5"), Breaching(4+), Ignore Cover, Reactor Overload

Canon Bolter Mauler jumelés
Portée 24" F6 PA4 - Lourd 4, Pinning, jumelés

=== Équipement ===
Atomantic deflector :
- Invu 5+
- Mort-instantanée = D3 PV à la place.
- Explosion D6" F8 PA- à la perte du dernier PV.

=== Règles Spéciales ===
Marteau de la fureur(1) :
- +1 touche auto au CàC F8 PA- Init 10 si charge

Automata :
- Gagne Fearless.
- Relance les blessures réussies par Poisoned ou Fleshbane.
- Une unité contenant une ou plusieurs figs avec cette règle ne peut pas faire de réaction.
- Il faut cette règle pour rejoindre une unité doté de cette règle.

Cybernetica :
- Comportement programmé : doit tjs tirer sur ou charger la cible la plus proche (si visible et atteignable).
- Peut tirer avec toutes ses armes, en tir et réaction.
- Est tjs considéré stationnaire pour les armes Heavy & Ordnance, et peut charger ensuite.
- Ignore les pénalités d'init pour charger à travers un terrain difficile.

Heavy :
- Relance les svg d'armures contre Blast & Template
- Pas de course, -1 en mvt de réaction si basée sur l'init.

Fearless :
- Réussite auto des tests Pinning, Regroup & Moral, ignore Fear
- Ne peut pas utiliser de réaction qui donne une svg
- Ne peut pas choisir de rater un test de moral

=== Effet des armes ===
Blast :
- Trou central sur une fig ennemie sans toucher d'allié.
- Dispersion 2D6" moins CT. Tout doit être relancé en cas de relance.
- Touche toujours le blindage latéral d'un véhicule.

Pinning :
- Si une blessure non svg infligée ==> Test de Cd
- 1 seul test par unité qui tire, mais plusieurs tests possibles par phase.
- Empêche mvt, course ou charge, réaction et seulement Snap-Fire en tir.
- Si unité qui charge rate un test de pinning ==> charge ratée
- Si charge une unité Pinné, pas de pénalité en Init pour une charge à travers un terrain difficile.

Ordnance :
- Inutilisable en Snap-shot ou si mvt.
- Pas de charge ni tir avec d'autres armes si tir avec une arme Ordnance.
- Lance 2D6 et choisi le meilleur contre un blindé.

Breaching (X) :
- sur un X+ pour blesser => PA2

Ignore Cover :
- Ignore les svg de couvert et svg de mitigation obtenu par Shrouded, des couverts ou des réactions.

Reactor Overload :
- peut doubler le nombre de tirs contre D3 blessures sans svg d'aucun type
3 unités | 755 points | 37.75 %

Points : 2070
Figurines : 22
Unités : 10
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